La région d'Aletsch
La région d'Aletsch est marquée par d'extrêmes contraires: sur un périmètre très restreint et en quelques centaines de mètres d'altitude seulement, se succèdent zones arides, prairies et alpages exploités par l'homme, forêts fraîches et milieux glaciaires austères. C'est ce qui fait la biodiversité de la région d'Aletsch.
De la Méditerranée au Pôle Nord
-
© Pro Natura Zentrum Aletsch
- Végétation des steppes rocailleuses d'allure méditerranéenne sur les versants sud.
Chacun de ces milieux est soumis à des conditions très particulières: température, vent, ensoleillement, humidité ou teneur en substances nutritives sont des facteurs écologiques importants auxquels les organismes vivants doivent s'adapter. Ces conditions très différentes créent une grande diversité de milieux, colonisés par une faune et une flore variées. C'est ce qui fonde la biodiversité de cet espace naturel et culturel saisissant.
Celui qui se promène dans la région d'Aletsch un jour de beau temps va passer de la chaleur ardente aux neiges éternelles en l'espace de 7 kilomètres. La région d'Aletsch invite à un voyage des steppes rocailleuses aux allures méditerranéennes sur les versants Sud au paysage saisissant du Grand glacier d'Aletsch où règne la glace. Des rencontres avec des créatures variées telles que l'exotique lézard vert ou la puce des glaciers, extrêmement résistante au froid, ne sont pas exclues!
Le Grand Glacier d’Aletsch
Un phénomène prodigieux - le glacier d’Aletsch impressionne…
Randonnées
La réserve naturelle, c’est un spectacle unique en…
Cela pourrait aussi vous intéresser
Offres pour groupes et écoles
D’une excursion d’une journée à un camp en passant…
L’histoire
La Villa Cassel fut construite entre 1900 et 1902 par…