Nos objectifs, nos valeurs et nos missions

Le Centre Pro Natura d’Aletsch se situe sur la crête qui sépare les paysages influencé par l’Homme sur le versant sud des paysages naturels avec des glaciers et la forêt d’Aletsch sur le versant nord. Ce centre de protection de la nature situé dans la Villa Cassel est un intermédiaire entre ces régions très différentes. Une des importantes missions du Centre Pro Natura d’Aletsch consiste à concilier la nature et le tourisme pour que chacun puisse profiter de l’autre.

 

Notre objectif

En plus de protéger les versants nord contre de nouveaux aménagements, nous souhaitons continuer à développer un tourisme respectueux de l'environnement. En effet, seul un développement durable et respectueux de l’environnement dans les domaines de l’agriculture et du tourisme permettra de garantir la protection des paysages traditionnels façonné par l’Homme. De plus, une protection stricte de la nature est un atout indispensable pour un tourisme durable. Nous jugeons important de préserver, d’encourager et de concilier les deux. C’est pourquoi nous essayons d’atteindre cet objectif à différents niveaux.

Education à l’environnement et ...
C’est directement sur place et avec un travail pédagogique sur l’environnement que nous nous efforçons de mieux faire découvrir aux visiteurs la beauté et la protection de la région d’Aletsch sous toutes ses facettes. Les classes d’école, les groupes d’adultes ainsi que les simples touristes profitent de nos offres très documentées se présentant sous forme d’expositions sur le jardin alpin , d’excursions ,de cours, de séminaires ou de camps scolaires.

... Produits bio de la région
Grâce à l’utilisation de produits bio et régionaux, nous faisons en sorte que le fonctionnement de notre pension soit un modèle pour la région. De longues coopérations avec des agriculteurs bio sont une garantie de confiance, de transparence et de durabilité.