De multiples possibilités

De la sortie d’école d’une journée au camp scolaire d’une semaine ou à la semaine de formation intensive, en passant par le voyage d’étude de quelques jours: la sélection de nos différentes offres, qui vous est présentée ci-dessous, vous garantira quoi qu’il en soit une expérience inoubliable en relation avec la nature.

 

Les thèmes possibles à Aletsch

 

L’écologie dans la forêt

Dans la forêt d’Aletsch, découvrez les cycles écologiques en étudiant l’abondante quantité de bois mort ou la communauté biologique d’aroles et de casse-noix mouchetés.

 

La succession, ou la naissance d’une forêt

Appréhendez de façon unique le développement de la forêt, du bord du glacier à la forêt d’aroles.

 

L’adaptation de la faune et de la flore

Qui souhaite survivre en montagne doit savoir s’adapter parfaitement à ses conditions de vie extrêmes. A Aletsch, vous pourrez observer un grand nombre d’animaux et de plantes des Alpes.

 

L’eau

Anciens bisses, lac de retenue pour la production d’électricité ou installations d’irrigation modernes – l’utilisation de l’eau, aujourd’hui comme hier, est très diversifiée et incroyablement passionnante.

 

Le changement climatique ou sur les traces de la glace

Les traces du plus grand glacier des Alpes sont évidentes à Aletsch. Elles vous feront voyager dans le passé, mais aussi entrevoir le futur.

 

La forêt de montagne et ses fonctions

Biotope, forêt protégée, réserve de bois et espace de détente – les forêts de montagne d’Aletsch assurent différentes fonctions.

 

L’équilibre précaire entre agriculture montagnarde, tourisme et protection de la nature

Le riche paysage de cultures des versants sud, en dessous de la Riederalp et de la Bettmeralp, est le résultat d’une exploitation agricole vieille de plus d’un siècle. Ce paysage doit aujourd’hui s’adapter aux exigences les plus variées de l’agriculture, du tourisme et de la protection de la nature.