Règlement sur les animaux

Les animaux sont interdits au Centre Pro Natura d’Aletsch. Nous vous remercions pour votre compréhension. Merci beaucoup.

Nous avons pris cette décision, non pas parce que les collaboratrices et collaborateurs du Centre Pro Natura d’Aletsch sont contre les animaux, bien au contraire. Nous apprécions non seulement les «animaux sauvages», mais aussi les animaux domestiques, en particulier les chiens.

C’est pourquoi, l’interdiction aux animaux est une décision bien réfléchie.

Cette démarche nous a été dictée par les arguments suivants:
 
  • Les locaux des expositions et du salon de thé sont très étroits. La Villa Cassel accueille très souvent de nombreux visiteurs et visiteuses. Des propriétaires de chiens nous ont fait savoir que les chiens supportent assez mal le fait d’être «confinés» de la sorte.
  • Par ailleurs, de nombreuses personnes respectent les chiens mais en ont peur, même parmi les clients du centre. Par égard à ces personnes, nous avons donc décidé d’interdire les animaux.
  • Notamment, dans le salon de thé, pour des raisons d’hygiène.
  • Les sols des locaux de la Villa sont recouverts d’un parquet magnifique de plus de 100 ans nécessitant par conséquent un soin particulier. C’est la raison pour laquelle nous demandons à nos clients de porter des pantoufles ou de retirer leurs chaussures de randonnée. En général, les chiens ne sont pas à l’aise sur des parquets lisses. Ils glissent et peuvent endommager ce sol sensible avec leurs griffes.
 
Nous vous remercions de votre compréhension quant à notre règlement sur les animaux. Merci beaucoup.